Depuis sa création en 2012, l’Association Sourire d’enfant a effectué pour 308.947 de dons, répartis en 3 pôles :

Répartitions des dons par secteur

8213735.8%

Familles

8108835.3%

Hôpitaux

6626128.9%

Un peu plus de la moitié ont concerné du matériel médical, des aménagements et rénovations de services de pédiatrie du matériel éducatif :

• matériel informatique et matériel audio et vidéo
  • l’aménagement de pédopsychiatrie
  • l’aménagement de la salle de jeux de divers services de pédiatrie et néonatologie
  • rénovation des vitres en chambre de pédiatrie ; rénovation de salles d’attente
  • décoration et équipement des chambres et des couloirs
  • jeux et matériel d’activités artistiques ; livres ; BD
  • matériel de soin ; Ecoutes vidéo ; des lits d’accompagnements

L’association Sourire d’Enfant a permis de sortir les enfants de leur quotidien à l’hôpital en les ravissant par la présence d’animations telles que des clowns ou des magiciens. Nous avons soutenu « Docteur Clown’s » – « Clowns Z’Hopituaux » – « Etoil’Clown » – « Docteur Sourire » – « Les Nez Rouge » – « Les Semeurs de Joie » – « Soleil Rouge »

Une famille a pu bénéficier de notre aide et de notre soutien dans la lutte contre le cancer d’une jeune fille ; de nombreuses familles ont reçues des aides pour du matériel médical, des aménagements de véhicule, des financements pour des séjours de soins Méthode Biobeefdback – Essentis ; des séances d’ergothérapie, toutes ces actions ont rendu la vie des petits patients plus agréable et surtout ont aidé les familles dans leur vie au quotidien.
Pour des enfants Autistes, nous avons financés de nombreuses séances d’Equithérapie – Hugo ; Enzo ; Zacharie ; Les enfants de l’Association « Un grillon qui parle » ont bénéficié de cette thérapie.

Une partie des versements ont contribué à aider l’Association « Eva la vie ». Elle-même recherche des fonds en faveur de l’IHOP (Institut Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de ) qui lutte contre le cancer chez l’enfant.
Une participation « Aux Virades de L’Espoir » a permis d’aider la recherche pour la mucoviscidose.
L’Association Des Ailes pour Lissandre a pu acquérir un Fauteuil Hyppocampe sur un premier dossier et un Tamdem Ski sur un deuxième dossier.
L’Association « Locomotive » a organiser un séjour à LAUSANNE pour six petits malades du CHU de Grenoble, avec la visite du Musée des Jeux OLYMPIQUES et une journée au parc aquatique Vitam de NEYDENS.
L’association « 1001 Pétale » a pu faire intervenir durant 1 an une socio-esthéticienne au chevet des enfants atteints de Cancer.
L’association « REVES » a pu faire participer un adolescent à l’émission « Touche pas à mon Pote » et ainsi réaliser son Rêve.
Diverses Associations en lien avec les CHU ont reçu notre aide pour des animations de Clowns, magiciens, jeux, séances de lecture, spectacles et l’organisation de NOEL à l’HOPITAL.
Et bien d autres que vous retrouvez dans nos Actions Réalisées …

Faire une demande de financement