Menu

ASSOCIATION ZEBRA – 13

Zébra Alternative est un lieu d’accueil spécifique permettant aux adolescents intellectuellement précoces de développer ou de retrouver une dynamique d’apprentissage, l’envie de la découverte, la motivation personnelle et scolaire. Un espace où les adolescents intellectuellement précoces viennent se poser, se ressourcer, identifier et renforcer leurs compétences naturelles. Zébra, qui gère le dispositif Zébra Alternative, est une association unique en France et de ce fait accueille des jeunes issus de toute région.

Certains adolescents sont totalement déscolarisés, d’autres sont accueillis à temps partiel et continuent leur scolarité avec un emploi du temps aménagé dans le cadre d’un « plan d’accompagnement personnalisé ». Ils accueillent les adolescents de la 6ème à la terminale.

L‘Association Sourire d’Enfant a financé six mois de scolarité pour la petite Julie 14 ans, auprès de l’association Zebra.
C’est une enfant intellectuellement précoce. Elle est en difficulté scolaire, elle souffre de cette différence et développe une forme de phobie scolaire.

La jeune fille est déscolarisée depuis la 5ème. Elle ressent un mal-être, une différence qui l’ont poussée vers des périodes de dépression et de grande souffrance. Elle passait ses journées dans son lit et ne voulait même plus sortir de chez elle.

Association

ASSOCIATION ZEBRA

Localisation

MARSEILLE - 13

Don

2.400 €

Historique de nos actions

En Octobre 2016 nous avons remis un don de 2 400 €

Frais de scolarité adapté

Bannière Association Sourire d'Enfant